ConnexionS'abonner
Fermer

Multiplex, constructeur du stade de Wembley, condamné à des compensations

Publié le 21 décembre 2006

Partager : 

SYDNEY, 20 déc 2006 (AFP) - Multiplex, le groupe australien de BTP en charge de la construction du stade de Wembley à Londres, devra verser 32 millions de dollars (25 M USD) de dommages-intérêts pour n'avoir pas averti à temps les investisseurs des difficultés du projet, ont indiqué mercredi les autorités de régulation australiennes.
Le conseil d'administration de Multiplex a revu ses prévisions de résultats, pour les ramener de 35,7 millions de livres (70,3 M USD) à zéro, le 2 février 2005, mais il a attendu trois semaines avant d'avertir les marchés, a indiqué la Commission australienne sur les valeurs boursières et les investissements (Asic, autorités de régulation des marchés). Le titre Multiplex avait alors chuté de plus de 14% à la Bourse de Sydney.

"Asic estime que la décision du conseil d'administration de Multiplex était susceptible d'influencer le cours de Bourse et qu'elle aurait dû être rendue publique avant le début de la séance du 3 février 2005, immédiatement après la résolution du conseil", a précisé l'Asic dans un communiqué. Les dommages-intérêts seront versés aux personnes qui ont acheté des actions Multiplex entre les 3 et 24 février. Prévu pour ouvrir début 2006, le stade de Wembley, de 90.000 places, n'accueillera finalement son premier événement que lors du premier semestre 2007.

Le président de Multiplex, Allan McDonald, s'est dit "satisfait" de la décision de l'Asic, "qui nous permet de tirer un trait sur l'enquête".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.