ConnexionS'abonner
Fermer

Un groupe émirati va réaliser 5 "grands projets" d'aménagement d'Alger

Publié le 17 juillet 2006

Partager : 

ALGER, 16 juil 2006 (AFP) - Le groupe immobilier émirati EMAAR va réaliser cinq "grands projets" d'aménagement d'Alger et de sa banlieue, notamment un hôtel et un centre commercial au centre de la capitale, rapporte dimanche le quotidien gouvernemental El Moudjahid.
Les maquettes de ces cinq projets, dont le coût n'a pas été révélé, ont été présentées samedi au président algérien Abdelaziz Bouteflika par le patron d'EMAAR, Mohammed Ben Ali Al-Abbar. Le premier projet concerne la "restructuration de la gare Agha", au centre d'Alger qui devra accueillir 80.000 voyageurs par jour avec un hôtel, un centre commercial et trois tours de bureaux de 9, 15 et 18 étages.

La Baie d'Alger, concidérées comme une des plus belles du monde, aura des marinas, des canaux, plus de 4 kilomètres de front de mer, des hôtels luxueux, des bureaux et des appartements de haut standing, selon cette source. Une "cité de la santé" sera érigée en un lieu qui n'a pas encore été précisé. Un hôpital et des centres médicaux y dispenseront des soins de "grande qualité". Il sera entouré d'un centre de recherche, d'hôtels, d'une station thermale et d'une école de médecine.

Une "cité technologique" est prévue dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, à 25 km au sud-ouest d'Alger, avec un campus univesitaire, des milliers d'appartements, des centres commerciaux et un terrain de golf. Enfin, un complexe touristique baptisé "Colonel Abbès" sera construit sur la plage du même nom, à 25 kilomètres à l'ouest d'Alger, près de la ville de Zéralda. Il sera composé de résidences près de la plage, de centres commerciaux et d'un hôtel de 500 chambres.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.