ConnexionS'abonner
Fermer

Terminal S4 de Roissy: Air France prêt à participer au financement

Publié le 29 novembre 2005

Partager : 

PARIS, 24 nov 2005 (AFP) - Air France-KLM est "prêt à participer au financement" du terminal S4 de Roissy, si Aéroports de Paris (ADP) a des difficultés à l'"intégrer dans son plan d'investissements", selon Philippe Calavia, directeur financier du groupe, cité par La Tribune dans son édition de vendredi.
Interrogé par l'AFP, Air France a confirmé cette information. "Si ADP a des difficultés à intégrer ce satellite dans son plan d'investissements, nous sommes prêts à participer à son financement dans un cadre juridique à définir. En contrepartie, nous voulons une baisse des redevances", a expliqué Philippe Calavia au journal.

Selon La Tribune, Air France pousse ADP à avancer la date de construction de cette zone d'embarquement d'un coût de 400 millions d'euros, dont la mise en service est prévue en 2014 à Roissy-Charles-De-Gaulle, pour éviter la sous-capacité à Roissy fin 2010. Le projet du S4 ne figure pas sur la liste des investissements prévus par ADP sur la période 2006-2010, dont le montant total s'élève à 2,5 milliards d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.