Suez envisage quelques nouveaux nettoyages de portefeuille (Mestrallet)
"En France, a-t-il complété, nous avons aussi 5% de M6 que le CSA nous avait demandé de conserver dans un premier temps, ainsi qu'une participation dans Neuf Télécom, société non cotée dont nous pourrions sortir à l'occasion d'une IPO" (introduction en Bourse). Inversement, Suez pourrait entreprendre de nouvelles acquisitions après la finalisation du rachat d'Electrabel.
"Si l'opération Endesa/Gas Natural se réalise, il y aura des ventes d'actifs, donc des opportunités pour Suez", a déclaré au journal le patron du groupe français d'énergie et d'environnement. Toutefois, a-t-il précisé, "nous n'envisageons pas de grandes acquisitions."
"Cela dit, un groupe né de la fusion Endesa/Gas Natural aurait un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 milliards d'euros après cessions d'actifs. Suez, c'est 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans l'énergie et 40 milliard d'euros au total, juste derrière les très grands comme E.ON, EDF ou Enel. Nous n'avons donc pas de problème de taille critique face à nos grands concurrents européens".