ConnexionS'abonner
Fermer

Succès de la garantie de cours de Banque Populaire sur Foncia

Publié le 07 mai 2007

Partager : 

PARIS, 4 mai 2007 (AFP) - Le pacte d'actionnaires composé du président du directoire de Foncia, Jacky Lorenzetti, et du groupe Banque Populaire détient 96,59% du capital de Foncia à l'issue de la garantie de cours de Banque Populaire, selon un avis publié vendredi par l'Autorité des marchés financiers.
Les deux groupes se sont félicités "du succès de la garantie de cours (ouverte du 19 avril au 3 mai, ndlr) et ont salué, en particulier, la forte participation et le soutien des salariés de Foncia à l'opération", selon un communiqué commun publié vendredi. Le groupe Banque Populaire, qui contrôle seul 89,62% du capital de la société de services immobiliers résidentiels, indique qu'il mettra en oeuvre une procédure de retrait obligatoire des titres non encore détenus par le pacte d'actionnaires. Les deux groupes avaient annoncé le 15 janvier la signature d'un accord de cession d'un bloc de contrôle de 61% du capital pour environ 805 millions d'euros. Le prix proposé valorisait la totalité de la société 1,32 milliard d'euros.

La garantie de cours s'est faite au même prix que celui versé pour l'acquisition du bloc de contrôle, soit 40 euros par action. Le pacte d'actionnaires conclu par les deux parties court jusqu'au 30 décembre 2010 au plus tard. Il comprend une promesse de vente et une promesse d'achat qui engendreront, entre le 1er juillet et le 31 août 2010, la cession par M. Lorenzetti de sa participation dans Foncia au groupe Banque Populaire.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.