ConnexionS'abonner
Fermer

Le groupe Caisse d'Epargne veut monter à 98,92% de la foncière Eurosic

Publié le 03 mai 2007

Partager : 

PARIS, 2 mai 2007 (AFP) - Le groupe Caisse d'Epargne veut monter à 98,92% du capital de la foncière cotée Eurosic, dont il détenait déjà 91,63% par le biais de sa filiale Banque Palatine, moyennant des apports immobiliers, selon un avis publié mercredi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Dans le cadre du projet, la Banque Palatine apportera à Eurosic son siège social, tandis que les deux sociétés immobilières civiles (SCI) Avant Seine I et Avant Seine II, détenues à 100% par le groupe Caisse d'Epargne, amèneront chacune un immeuble de bureaux. Outre le renforcement du groupe Caisse d'Epargne au capital d'Eurosic, les apports immobiliers engendreront une modification en profondeur de la répartition du capital de la foncière.

A l'issue de l'opération, Avant Seine I détiendra 68,44% du capital d'Eurosic. L'AMF a accordé à Avant Seine I une dérogation qui la décharge de l'obligation de lancer une offre publique d'achat (OPA) sur la part du capital d'Eurosic qu'elle ne détient pas. Dans le même temps, la participation de la Banque Palatine descendra à 28,94%, tandis qu'Avant Seine II obtiendra 1,54%, portant la participation globale du groupe Caisse d'Epargne à 98,92%.

Le projet sera soumis pour approbation à l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'Eurosic, réunie le 30 mai pour examiner les apports d'Avant Seine I et Avant Seine II, puis le 5 juin pour statuer sur celui de la Banque Palatine.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.