ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain gagne 2,98% dans les premiers échanges

Publié le 09 janvier 2007

Partager : 

PARIS, 8 jan 2007 (AFP) - L'action Saint-Gobain signait lundi matin la plus forte hausse du CAC 40, alors que le groupe demeure exposé aux rumeurs de fusion et acquisition, selon les analystes.
A 9H14 (8H14 GMT), le titre prenait 2,98% à 65,60 euros, dans un marché en hausse de 0,35%. "Saint-Gobain fait partie des groupes que l'on a en tête lorsque on évoque de possibles opérations de fusion et acquisition à Paris", a indiqué un analyste d'une maison de courtage à Paris. Toutefois, "il y a des rumeurs d'OPA sur le groupe en permanence", a tempéré un autre analyste et "je ne vois aucune raison qui justifie la progression du titre ce matin".

Le cours de Saint-Gobain avait déjà grimpé début décembre sur des rumeurs de rachat potentiel de la part de Lafarge, selon lesquelles Albert Frère, détenteur de 13,2% du capital de Lafarge, envisageait de prendre une participation dans Saint-Gobain.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.