ConnexionS'abonner
Fermer

Eurovia (Vinci) s'installe en Roumanie en achetant 80% de Viarom

Publié le 09 janvier 2007

Partager : 

PARIS, 8 jan 2007 (AFP) - Eurovia, filière routière du groupe Vinci, vient d'acquérir 80% de la société de construction routière Viarom Construct, située à Bucarest en Roumanie, indique un communiqué publié lundi.
Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé. Le solde du capital reste détenu par les actionnaires fondateurs. Avec un effectif de 122 personnes, Viarom Construct a connu une forte croissance de son activité depuis sa création en 2001: son chiffre d'affaires atteint 46,5 millions de nouveaux lei (13,5 millions d'euros) en 2005, soit une progression moyenne d'environ 30% par an, précise Vinci. Par cette opération, Eurovia s'implante en Roumanie, pays ayant rejoint l'Union européenne au 1er janvier 2007. Eurovia renforce, en outre, sa présence en Europe centrale où elle réalise déjà un chiffre d'affaires supérieur à 800 millions d'euros, principalement en République tchèque, en Pologne et en Slovaquie.

Eurovia, filiale du groupe Vinci, est présent dans 16 pays, à travers 330 centres de travaux et 800 sites de production industrielle de matériaux de construction et d'agrégats pour la route. L'entreprise emploie plus de 38.000 salariés et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.