ConnexionS'abonner
Fermer

L'américain Heyman augmente encore sa participation dans le LSE à 9,96%

Publié le 09 janvier 2007

Partager : 

LONDRES, 8 jan 2007 (AFP) - Le magnat américain de l'immobilier Samuel Heyman a encore augmenté sa participation au capital du London Stock Exchange (LSE), portant celle-ci de 9,65% à 9,96% vendredi, a-t-on appris lundi par un communiqué.
Via les sociétés qu'il dirige, M. Heyman a acheté 100.000 titres à 12,82 livres et 560.000 à 12,81 livres, via des produits dérivés, confortant ainsi sa place de deuxième actionnaire derrière le Nasdaq qui en détient 28,75%. Le LSE fait actuellement l'objet d'une OPA hostile du Nasdaq d'un montant de 12,43 livres par action, qui le valorise à 2,9 milliards de livres, dette comprise.

Le Nasdaq a mis en garde lundi les actionnaires du LSE contre une chute de leurs titres s'ils venaient à rejeter son offre d'achat, qu'il leur a une nouvelle fois recommandé d'accepter. "Le titre du LSE vaudrait beaucoup moins sans le Nasdaq et un échec de notre offre d'achat définitive devrait provoquer une chute significative du cours", a prévenu la Bourse électronique américaine dans sa réponse au document de défense de la Bourse de Londres. Or beaucoup d'actionnaires du LSE, et notamment M. Heyman et des fonds spéculatifs, ont acheté leurs titres à un prix supérieur à l'offre du Nasdaq.

Certains commentateurs estiment que celui-ci espère les voir faire pression sur la direction du LSE pour qu'elle assouplisse sa position.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.