Roissy: avis favorable à la réouverture partielle du terminal 2E
préfectorale de Seine-Saint-Denis a rendu jeudi un avis favorable à la
réouverture partielle au public du terminal 2E de l'aéroport de Roissy, où
l'effondrement d'une partie de la jetée avait fait 4 morts le 23 mai, a-t-on appris de source préfectorale.
Les membres de la commission ont donc été satisfaits par les travaux visant à garantir la sécurité et la sûreté du terminal, dont le corps central et une partie de l'isthme, qui le relie à la jetée d'embarquement, seront rouverts.
Selon le sous-préfet, "un tiers de l'isthme" doit être rouvert en même temps que le corps central par lequel les passagers en partance accèdent au terminal. La jetée reste, elle, fermée.
Seuls les experts chargés d'enquêter sur les causes de l'accident ont accès à la partie effondrée de cette dernière, qui a été "placée sous scellés judiciaires", a-t-on appris par ailleurs mercredi de source proche de l'enquête sur les causes de l'accident.
"Toutes les conditions de sécurité sont réunies", a ajouté Jacques Lebrot, visiblement satisfait du travail effectué par la commission.
L'enregistrement des passagers, qui seront acheminés par bus vers leurs vols, la jetée d'embarquement restant fermée, ne concernera dans un premier temps que "deux avions en simultané", a rappelé jeudi Franck Goldnadel, responsable pour aéroports de Paris des terminaux 2E et 2F.