ConnexionS'abonner
Fermer

Rép. tchèque: baisse production bâtiment en mai (-2,4%), 1re depuis mai

Publié le 12 juillet 2004

Partager : 

PRAGUE, 9 juil (AFP) - La production du secteur du bâtiment et des travaux
publics en République tchèque a reculé de 2,4% en mai sur un an, accusant
ainsi sa première baisse annuelle depuis celle de 0,9% en mai 2003, a annoncé vendredi à Prague l'Office des statistiques (CSU).
En chiffres corrigés des effets des jours ouvrables, la production du bâtiment a baissé même de 3,7%, précise CSU dans son rapport. "La baisse s'est reflétée de manière différenciée dans l'ensemble de la structure des travaux du bâtiment, et dans les firmes de toutes les grandeurs", note CSU.

Ce recul s'est produit un mois après une progression annuelle record (+62,4%) enregistrée en avril, le mois pendant lequel les firmes avaient voulu achever le maximum de travaux avec le taux réduit de TVA (5%), avant le passage au taux normal de TVA (19%) avec l'entrée du pays dans l'UE, le 1er mai 2004.

La production du bâtiment en République tchèque a progressé de 8,9% en 2003 par rapport à 2002, après une hausse de 2,5% enregistrée un an plus tôt.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.