ConnexionS'abonner
Fermer

Pour Marseille, l'incinérateur à Fos demeure "le meilleur projet"

Publié le 17 janvier 2006

Partager : 

MARSEILLE, 15 jan 2006 (AFP) - La communauté urbaine de Marseille continue de considérer que l'implantation d'un incinérateur à Fos-sur-Mer
(Bouches-du-Rhône) est le "meilleur projet" pour traiter ses déchets, a déclaré à l'AFP le directeur général des services de la communauté urbaine.
"Le projet d'incinérateur, qui comprend également du tri sélectif et d'autres traitements demeure le meilleur projet pour résoudre le problème des collectivités et notamment de Marseille Provence Métropole (MPM)" en matière de déchets, a déclaré Gerard Peltzer. Il s'exprimait après la consultation publique tenue dimanche dans trois communes de l'agglomération de Fos-sur-Mer sur le projet d'incinérateur. Après la victoire du non, les élus de Fos-sur-Mer et de Port-Saint-Louis-du-Rhône ont appelé MPM et le maire UMP de Marseille à retirer leur projet d'incinérateur.

M. Peltzer a estimé que le non apporté par les habitants de l'agglomération de Fos concerne "tous les projets de développement dans cette agglomération, ce qui est grave". Officiellement les électeurs devaient répondre oui ou non à la question suivante: "Acceptez-vous que les élus de Ouest Provence, compétents de par la loi en matière d'urbanisme et d'environnement, soient dépossédés de la maîtrise de l'évolution industrielle et environnementale de la zone de Fos ?"

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.