Midi-Pyrénées et Aquitaine unis pour le pôle de compétitivité Aéronautique
L'appel à projets a été officiellement lancé au début décembre 2004 et les candidats doivent remettre leurs dossiers aux préfets avant la fin février en vue d'une instruction par les pouvoirs publics pendant le mois de mars 2005.
Le président d'Airbus France Jean-Marc Thomas, chef du projet Midi-Pyrénées, a indiqué vendredi à l'AFP qu'il était tombé d'accord dès le 6 janvier avec le chef de projet de la candidature Aquitaine Pierre-Eric Pommelet, responsable du groupe Thalès (électronique professionnelle) à Bordeaux, pour "présenter une candidature unique à nos comités de pilotage".
"Nos deux régions ont déjà une présence lourde sur ces secteurs, avec Airbus, Dassault, Thalès, Alcatel Space, Astrium, SNECMA et bien d'autres, nous avons de vraies synergies et notre association fait de nous le premier bassin d'emploi en France de l'aéronautique, de l'espace, et du secteur transversal des systèmes embarqués (Alstom, Siemens Automotive, Motorola-Freescale, Thalès) qui travaille aussi bien pour l'aéronautique que l'automobile", a expliqué M. Thomas.