ConnexionS'abonner
Fermer

Corruption: engagement de groupes industriels pour la tolérance zéro

Publié le 31 janvier 2005

Partager : 

DAVOS (Suisse), 28 jan (AFP) - Les patrons des principaux groupes mondiaux des secteurs de l'énergie, du bâtiment et des travaux publics ou de la métallurgie se sont engagés, vendredi à Davos, sur une tolérance zéro pour combattre la corruption et les pots-de-vin.
Le canadien Alcan, le Norvégien Norsk Hydro, le malaisien Petronas et le français Areva sont parmi les 62 groupes qui ont souscrit à cette initiative basée sur les principes fixés par l'organisation Transparency International.

Le partenariat présenté au Forum économique mondial de Davos s'engage sur deux points: une politique de tolérance zéro sur les pots-de-vin et le développement d'un programme de mise en oeuvre pratique et efficace. L'adoption la plus large des principes du PACI (partenariat contre la corruption) définira des normes à travers le monde et contribuera à remplir les objectifs de bonne gouvernance et de développement économique. "Une énorme réponse positive à cette initiative contre la corruption montre à la fois la volonté et l'urgence de régler cette question", a indiqué Klaus Schwab, président du Forum de Davos.

De plus, "l'engagement des entreprises signataires marque une étape importante vers l'élimination des pratiques de pots-de-vin ou de corruption pour les entreprises", a-t-il ajouté.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.