ConnexionS'abonner
Fermer

Les promoteurs privés veulent participer à l'effort sur le logement social

Publié le 21 février 2005

Partager : 

PARIS, 17 fév 2005 (AFP) - La Fédération nationale des promoteurs constructeurs (FNPC) s'est engagée à lancer 5.000 logements sociaux et à participer à la rénovation de certains zones urbaines sensibles, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.
En outre, la FNPC s'est engagée à vendre "5.000 unités" à l'association Foncière Logement, créée en 2002 et gérée paritairement par les partenaires sociaux.

Le plan présenté par le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, prévoit la construction de 500.000 logements sociaux d'ici 2009. Dans le cadre de la future loi sur le logement, Habitat pour tous, la FNPC formule les objectifs suivants: augmenter la part du logement social dans la production des promoteurs, maîtriser les prix de l'immobilier, privilégier la construction là où les besoins s'en font sentir et répondre aux besoins des ménages dans toute leur diversité, a-t-elle ajouté.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.