ConnexionS'abonner
Fermer

Les locataires HLM veulent devenir propriétaires mais changer de quartier

Publié le 13 juillet 2004

Partager : 

PARIS, 9 juil 2004 (AFP) - Les locataires de HLM veulent majoritairement
devenir propriétaires d'un logement, mais parmi ceux qui envisagent une
accession ils sont 55% à vouloir changer de quartier, selon une étude
diffusée vendredi par la Caisse d'Epargne.
72% des locataires interrogés estiment qu"il est important d'être propriétaire de sa résidence principale" et considèrent pour 61% d'entre eux que détenir sa résidence est une garantie d'indépendance financière lors de la retraite, selon cette étude.

La valeur "symbolique de transmission" est également mise en avant par les personnes interrogées, qui à 68% considèrent que cela "permet de laisser quelque chose à ses enfants".

Avec un dispositif facilitant l'accession --pas d'apport personnel, endettement jusqu'à 35 ans, et garanties en cas de modification du projet-- 54% des personnes interrogées envisageraient de se porter acquéreur d'un logement du parc HLM.

Mais parmi ceux qui envisagent une accession, ils sont 55% à vouloir changer de quartier ou de ville. Seulement 30% seraient tentés par l'achat de leur logement actuel.

Cette étude a été menée sur 800 locataires HLM, par enquête téléphonique entre le 21 et le 26 juin dernier par TNS Sofres, pour le compte de la Caisse d'Epargne.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.