ConnexionS'abonner
Fermer

La Chancellerie signe avec Eiffage pour la construction de quatre prisons

Publié le 27 février 2006

Partager : 

PARIS, 24 fév 2006 (AFP) - Le ministère de la Justice a confirmé vendredi avoir signé avec le groupe français Eiffage son premier contrat de partenariat public-privé en vue de la construction de quatre prisons pour un investissement de 270 millions d'euros, a annoncé vendredi la Chancellerie.
Ces nouveaux établissements pénitentiaires auront une capacité totale de 2.790 places et devraient ouvrir entre le troisième trimestre 2008 et la mi-2009, à Roanne, Nancy, Lyon et Béziers.

L'agence de maîtrise d'ouvrage des travaux du ministère de la Justice (AMOTMJ) avait annoncé le 1er décembre 2005 qu'Eiffage serait le maître d'oeuvre de ce programme qui s'inscrit dans la loi d'orientation et de programmation pour la justice devant aboutir à la construction d'une trentaine d'établissements pour une capacité de 13.200 places.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.