Eiffage va enregistrer un bénéfice net en hausse autour de 290 M EUR
"La marge opérationnelle devrait passer de 4,4% à 4,7%, reflétant les bonnes conditions sur le marché français et les contribution croissante des concessions comme le viaduc de Millau", indique une note d'Exane BNP Paribas, qui s'attend à une bonne "série de résultats".
Du côté de son activité routes, le groupe a "été touché par l'augmentation du prix du bitume", qui n'a pas pu être répercutée entièrement auprès des clients, selon cette note.
Vinci a récemment annoncé avoir engagé des discussions avec le fonds britannique Charterhouse pour lui céder son activité dans les parkings, notamment en raison de l'acquisition d'APRR. Aucune indication chiffrée n'a été donnée.
Le consortium formé par Eiffage et Macquarie, a déposé vendredi un projet de garantie de cours sur les actions APRR qu'il ne détient pas encore. L'Etat avait choisi le consortium à la mi-décembre pour lui racheter sa part de 70,2%.
Eiffage a déjà publié son chiffre d'affaires pour 2005, en hausse de 9,6% à 8,433 milliards d'euros, contre 7,765 milliards d'euros en 2004.