CHAMBERY, 25 fév 2006 (AFP) - Les militaire du 7ème bataillon de chasseurs Alpins (BCA) approvisionnent en bouteilles d'eau minérale les résidents d'une partie de la station des Arcs 1800 (Savoie), à la suite de la pollution d'un réseau d'eau potable qui a provoqué de légères intoxications, a-t-on appris samedi auprès de la DDASS.
"Il s'agit soit d'une défaillance dans le système de chloration, soit une rupture de canalisation. En attendant le résultat des analyses nous avons augmenté le taux de chlore," a indiqué à l'AFP le directeur de la DDASS, Jean Philippe Gallat, qui précise que l'eau peut être bue après avoir été bouillie et que les habitants ne courent aucun risque en ce qui concerne les douches et les bains.
Environ 200 personnes qui se sont plaintes, depuis jeudi soir, soit en pharmacie, soit chez un médecin ou encore à l'hôpital de Bourg Saint-Maurice, de souffrir de problèmes gastriques et de diarrhées.
Les gendarmes de la station ont été chargés de la diffusion de l'information auprès des professionnels et des habitants.