MADRID, 30 nov 2006 (AFP) - Le groupe d'infrastructures espagnol Ferrovial a annoncé jeudi qu'il allait céder la participation de 50% qu'il détient dans l'aéroport de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre) à la banque australienne Macquarie pour un montant de 154 millions d'euros.
Les modalités de cette opération avaient été décidées lors d'un précédent accord signé le 29 mars dernier.
Ferrovial et Macquarie avaient acquis en 2001 100% du capital de l'aéroport de Bristol pour 325 millions d'euros.
L'aéroport international de Bristol a enregistré une hausse du trafic de 11,91% à 5,2 millions de passagers l'année dernière.
Le groupe espagnol précise en outre qu'il est parvenu à un accord avec la banque australienne pour prolonger jusqu'au 31 mars 2007, le délai au cours duquel il pourra exercer son option de vente sur la participation de 20,9% qu'il détient dans l'aéroport de Sydney. Le prix décidé entre les deux parties pour cette cession devrait atteindre près de 581 millions d'euros.
Cette opération s'inscrit dans un vaste programme du groupe espagnol qui cherche à se séparer de ses actifs jugés non stratégiques. Ferrovial a cédé il y a quelques mois l'aéroport de Budapest au consortium allemand Hochtief Airport.
lf/gg/pg