ConnexionS'abonner
Fermer

L'endettement des ménages "a atteint une limite" (président Crédit Foncier)

Publié le 27 juillet 2006

Partager : 

PARIS, 19 juil 2006 (AFP) - L'endettement des ménages français pour devenir propriétaires a "atteint une limite", estime le président du Crédit Foncier (Caisses d'Epargne), François Drouin, dans un entretien à La Tribune mercredi.
C'est "la baisse des taux qui a incité les Français à acheter et à payer plus pour leur logement", détaille M. Drouin. "Mais du point de vue des niveaux d'endettement nous avons clairement atteint une limite. En particulier pour les primo-accédants", ajoute-t-il. S'il affirme que le Crédit Foncier fait "très attention" aux risques liés à l'endettement des ménages et "(n'hésite) pas à refuser des dossiers", il critique certaines pratiques des banques: "on ne peut être que surpris de voir certains établissements proposer à des clients des prêts à taux fixe moins chers que ce qu'obtient l'Etat", remarque-t-il.

"C'est un phénomène largement répandu, et c'est de là que vient l'alerte de la Banque de France. Elle a interpellé les banquiers sur certaines pratiques", ajoute-t-il. La Banque de France répète depuis plusieurs mois que l'endettement des français constitue un risque pour l'économie du pays.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.