ConnexionS'abonner
Fermer

L'action Bouygues monte après des résultats semestriels supérieurs aux attentes

Publié le 09 septembre 2004

Partager : 

PARIS, 8 sept 2004 (AFP) - Le titre de Bouygues montait mercredi, soutenu par l'annonce d'un résultat d'exploitation supérieur aux attentes et d'un relèvement de ses prévisions de chiffre d'affaire annuel, alors que les analystes attendaient la réunion prévue à 11H00. A 09H45 (07H45 FMT), Bouygues prenait 1,65% à 28,96 euros, dans un marché en baisse de 0,09% à 3.678,95 points.
"Le résultat d'exploitation du premier semestre 2004 affiche une hausse de 38% à 721 millions d'euros, tandis que le résultat net double quasiment à 249 millions d'euros, tirés par les bonnes performances des Télécoms et de la Construction", résume Nadia Mamoni, analyste pour Fortis. "Nous réitérons notre objectif de chiffre d'affaires 2004 de 22,9 milliards d'euros, ainsi que notre objectif de cours de 32 EUR et notre recommandation acheter", indique Mme Mamoni, dans la foulée de ces résultats.

Bouygues a révisé en hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année à 23 milliards d'euros contre 22,7 milliards d'euros précédemment. Aurel Leven relève également une bonne amélioration des marges opérationnelles de Bouygues Telecom, qui a globalement publié un résultat d'exploitation (Ebitda) de 575 millions d'euros soit une marge réseaux de 35,9% (37,2% au 2T04) et un résultat d'exploitation de 271 millions d'euros (contre un consensus de 258 millions d'euros). Le résultat d'exploitation de la filiale est également supérieur à celui prévu par Global Equities (557 millions d'euros): "Bouygues Télécom a été le principal contributeur au résultat net du groupe avec 131 millions d'euros de profit net sur le semestre", souligne le courtier.

Global Equities maintient sa recommandation d'achat sur le titre Bouygues, avec un objectif de 33,1 EUR. La présentation des résultats au marché, à partir de 11H00 (09H00 GMT), devrait permettre de faire un point plus précis sur les perspectives du second semestre, selon les analystes.

Par ailleurs, Le groupe français Bouygues examine actuellement une quinzaine d'offres de rachat total ou partiel de sa filiale Saur (eau, énergie et propreté), a déclaré mercredi son PDG, Martin Bouygues.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.