L'action Vinci bondit sur ses résultats du premier semestre 2004
"Le management a également délivré un message particulièrement positif pour le reste de l'exercice", ajoute la banque. Vinci a augmenté de 28% son bénéfice net au premier semestre 2004 à 252 millions d'euros et table pour 2004 sur une "nette amélioration" et un chiffre d'affaires qui "pourrait atteindre 19 milliards d'euros".
Au premier semestre, le résultat d'exploitation progresse de 22% à 520 millions d'euros et le carnet de commandes atteint "un niveau historique de 13,8 milliards d'euros", en progression de 15%. "La croissance du chiffre d'affaires a "été tirée par la très bonne conjoncture en France (63% de l'activité du groupe) avec une augmentation de 10,6% en absolu", salue de son côté Aurel Leven, qui note aussi que "la construction tire la croissance du résultat d'exploitation".
"Par ailleurs, la contribution des routes, traditionnellement peu importante au premier semestre, est supérieure à notre attente, à 20 contre 8 millions d'euros au premier semestre 2003 et une estimation de 10 millions d'euros", précise de son côté le CM-CIC, qui envisage d'ajuster en hausse ses prévisions.