ConnexionS'abonner
Fermer

Italie: un consortium incluant Autostrade prêt à recapitaliser Impregilo

Publié le 23 février 2005

Partager : 

MILAN (Italie), 22 fév (AFP) - Un consortium regroupant le sidérurgiste Techint, le fonds Investindustrial, les sociétés de gestion d'autoroutes Argo Finanziaria et Autostrade (famille Benetton) est prêt à recapitaliser partiellement le groupe italien de construction Impregilo, selon un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.
Les quatre groupes sont prêts à former une société qui, conjointement avec le premier actionnaire d'Impregilo, Gemina, détiendra 29,9% du groupe de construction après sa recapitalisation, ont-ils précisé. Les nouveaux arrivants sont prêts à apporter 80 millions d'euros, ajoutent-ils. La recapitalisation totale d'Impregilo doit être d'au moins 800 millions d'euros sous forme d'augmentation de capital et d'émission obligataire, estiment-ils.

Les quatre investisseurs soumettent leur participation au réechelonnement de la dette d'Impregilo et à l'octroi de nouvelles lignes de crédit.

La répartition des parts entre Gemina et les investisseurs pourra évoluer dans le temps, ces derniers ayant un droit de rachat des actions de l'actionnaire en place. Gemina est actuellement actionnaire à 20,3% d'Impregilo.

Impregilo a indiqué qu'il allait étudier la proposition. Le numéro un italien de la construction est confronté à des difficultés financières depuis l'annonce fin 2004 de l'ouverture d'une enquête sur une partie de ses comptes 2003, compliquant le lancement d'une augmentation de capital de 400 millions d'euros et l'octroi d'un prêt bancaire.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.