ConnexionS'abonner
Fermer

Inspections de travaux dans la villa de Berlusconi en Sardaigne

Publié le 23 juin 2005

Partager : 

ROME, 22 juin 2005 (AFP) - Des inspections ont été effectuées dans le plus grand secret par la police judiciaire sur des travaux réalisés dans la Villa Certosa, la résidence du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi en Sardaigne, a rapporté mercredi l'agence Ansa.
Ordonnées par le parquet de Tempio Pausania (nord de la Sardaigne), elles visaient à vérifier le bien-fondé et la conformité avec les normes en vigueur matière de construction, a précisé le procureur Valerio Cicalo. Il y a huit mois, le parquet avait demandé à la présidence du Conseil de pouvoir effectuer une inspection, mais celle-ci avait opposé un refus invoquant "le secret d'Etat".

M. Berlusconi avait justifié par des raisons de sécurité les travaux effectués à la Villa Certosa "en raison des visites continuelles des dirigeants des pays étrangers".

Il a en particulier fait construire un imposant appontement baptisé le "bunker" par les organisations de défense de l'environnement. Celles-ci et l'opposition se sont insurgées contre ces travaux, les considérant en infraction avec la loi qui interdit des interventions importantes dans la zone côtière protégée.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.