ConnexionS'abonner
Fermer

Holcim écope d'une amende de 10 millions d'euros en Italie

Publié le 11 août 2004

Partager : 

JONA (Suisse), 10 août (AFP) - Les autorités de la concurrence italiennes
ont infligé une amende de 10 millions d'euros à la filiale italienne du groupe cimentier suisse Holcim, numéro 2 mondial, pour entente illicite dans les transports en Lombardie, a-t-on appris auprès du groupe basé à Jona, près de Zurich.
D'autres sociétés ont aussi été sanctionnées, pour un montant total de 40 millions d'euros. Holcim reconnaît qu'il y a eu infraction à la législation sur la concurrence, mais veut procéder à des vérification quant au montant de l'amende.

Les faits incriminés ont eu lieu entre 1999 et 2002. La plus forte amende, soit 11,9 millions d'euros, a été prononcée contre la société Italcementi, suivie de Buzzi Unicem (11 millions d'euros) et Holcim (Italia).

Avant même la conclusion de l'enquête en avril 2003, Holcim (Italia) a pris les mesures visant à rétablir des conditions de concurrence correctes, écrit la multinationale.

Holcim (Italia) est active dans les secteurs du ciment, des graviers et du béton transporté. La société a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 255 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.