ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci candidat à trois grands projets en Grèce

Publié le 11 août 2004

Partager : 

PARIS, 10 août (AFP) - Le groupe de construction français Vinci est
candidat à trois appels d'offres en Grèce pour la construction d'un tunnel
routier immergé dans le port de Thessalonique, la construction du métro et
l'extension de l'aéroport de la même ville, selon le quotidien Les Echos de mardi.
Le direction de Vinci n'était pas joignable mardi. Le projet de tunnel, qui se chiffre à plusieurs centaines de millions d'euros et pour lequel Vinci remettra une offre fin septembre, sera financé selon le principe de concession, explique le journal.

Les résultats de l'offre concernant la construction du métro, d'un montant de 500 M EUR, sont attendus début 2005.

Enfin, l'extension de l'aéroport de Thessalonique, avec la construction d'une piste remblayée sur la mer, est chiffrée à plus de 100 M EUR, selon Les Echos.

Thessalonique est la deuxième ville de Grèce après la capitale Athènes. Vinci a quant à lui participé à la construction du pont de Rion-Antirion, reliant le Péloponnèse à la Grèce continentale via le consortium franco-grec Gefyra (détenu à 53% par Vinci). Ce pont sera ouvert à la circulation jeudi, à la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'Athènes.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.