ConnexionS'abonner
Fermer

France/ventes logements neufs 3T +8,3% sur un an à 28.700 unités

Publié le 30 novembre 2005

Partager : 

PARIS, 29 nov 2005 (AFP) - Les ventes de logements neufs en France au troisième trimestre 2005 ont progressé de 8,3% par rapport au troisième trimestre 2004 à 28.700 unités et les stocks se reconstituent, a annoncé le ministère de l'Equipement mardi dans un communiqué.
"Le marché des appartements poursuit sa progression, celui des maisons est en retrait", indique le ministère. Très dynamiques depuis le début de l'année, les ventes de maisons individuelles ont en effet reculé de 3,6% au cours du troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes de logements neufs atteignent au total 90.700 unités, soit une progression de 7% par rapport à la même période l'année dernière, a précisé le ministère. Sur cette période, les ventes de maisons individuelles progressent de 13% et les ventes d'appartements de 6%.

Contrairement aux deux trimestres précédents, les ventes de studios reculent (-4,3%), mais restent en nette hausse depuis le début de l'année (+18,5%). A la fin septembre, les stocks de logements, qui se reconstituent depuis déjà plusieurs mois, sont en hausse de 25% à 47.600 unités, souligne aussi le ministère.

Le prix de vente moyen d'une maison a progressé de 6,1% au troisième trimestre tandis qu'il a augmenté sur la période de 11% pour les appartements.

"Le délai d'écoulement pour le collectif remonte de quatre à cinq mois et reste à cinq mois pour l'individuel", a encore indiqué le ministère. Les mises en vente ont progressé de 7,4% par rapport au même trimestre de l'année précédente, avec une progression pour les appartements (+11,9%) mais une baisse pour les maisons individuelles (-14,1%).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.