ConnexionS'abonner
Fermer

Fermeture de la ligne aérienne Angers-Tours-Lyon 8 mois après son ouverture

Publié le 13 février 2006

Partager : 

ANGERS, 10 fév 2006 (AFP) - Des responsables de la compagnie aérienne régionale Airlinair ont annoncé vendredi qu'ils allaient fermer la ligne Angers-Tours-Lyon, seulement huit mois après son ouverture.
Avec près de 3.600 passagers enregistrés et un taux de remplissage de l'ordre de 25% depuis juin 2005, la fréquentation de la ligne est restée très en dessous de l'objectif fixé de 15.000 voyageurs par an. "En dépit de tarifs très compétitifs, toutes les enquêtes montrent que les usagers préfèrent prendre le TGV ou décoller de Nantes pour se rendre à Lyon.

Nous avons préféré informer les collectivités locales concernées et l'Etat que nous préférions arrêter avant de trop creuser les déficits", a expliqué Lionel Guérin, le PDG d'Airlinair.

Cette décision marque un nouvel échec pour l'aérodrome d'Angers-Marcé, en difficulté financière permanente depuis son ouverture en 1998. En soutenant, en avril 2005, le financement de cette ligne régulière, la seule au départ de l'aérodrome, le président de la Communauté d'agglomération d'Angers Jean-Claude Antonini l'avait qualifié de "dernière tentative" de relance.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.