ConnexionS'abonner
Fermer

Eurotunnel: possible élargissement du consortium pour restructurer la dette

Publié le 19 mai 2006

Partager : 

PARIS, 18 mai 2006 (AFP) - Eurotunnel a fait part jeudi dans un communiqué de "la possibilité d'un élargissement" du consortium avec lequel le groupe négocie une restructuration de sa dette, et qui se compose pour l'instant des banques Goldman Sachs et Macquarie.
Cet éventuel élargissement "nécessite un allongement des délais de négociations" et oblige Eurotunnel à reporter son point d'étape sur la restructuration de sa dette de 9 milliards d'euros, qui était prévu mi-mai. Le groupe a demandé le maintien de la suspension de son action en Bourse, en vigueur depuis le 15 mai à Paris et depuis le 2 mai à Londres, suite à la décision du groupe franco-britannique de reporter sine die la publication de ses comptes 2005.

Selon Les Echos, les négociations sur la dette s'orientent vers la mise en place d'un instrument financier hybride, via lequel Goldman Sachs et Macquarie pourraient se substituer aux créanciers secondaires du groupe.

Le groupe de BTP Vinci, un temps évoqué par la presse comme devant prendre part activement au processus, vient de faire savoir qu'il ne veut jouer qu'un rôle d'observateur.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.