BARCELONE (Espagne), 9 jan 2007 (AFP) - L'association française des Enfants de Don Quichotte étudie la possibilité d'organiser des campements de SDF à Barcelone (nord-est de l'Espagne), associée à une organisation espagnole, a annoncé mardi une de leur membre.
Lors d'une conférence commune avec l'Assemblée pour un logement digne (AVD), les représentants des associations ont déclaré qu'ils "iraient dans la rue" jusqu'à ce que "les pouvoirs publics accomplissent ce (qu'ils demandent)".
L'association entend rencontrer plusieurs associations locales de Barcelone au cours des deux semaines qui viennent, et surtout "prendre contact avec les gens qui vivent dans la rue", selon la représentante de l'association française, Amso Prieto.
L'installation de campements dépendra de "comment les choses évoluent", a déclaré un participant à la conférence, Albert Sancho.
Un membre de AVD, Guillermo Carbajosa a déclaré que les hommes politiques espagnols devraient "prendre note de ce qui s'est passé en France". Cela a démontré que "lorsqu'il y a une volonté politique forte, il est possible d'adpoter des mesures structurelles pour que tout le monde ait un logement digne".