ConnexionS'abonner
Fermer

Emaar Properties (Dubaï) remporte contrat immobilier 26,6 mds USD en Arabie

Publié le 21 décembre 2005

Partager : 

DUBAI, 20 déc 2005 (AFP) - La société immobilière émiratie Emaar Properties a remporté un contrat de 26,6 milliards de dollars pour la construction de la "Cité économique du roi Abdallah", au nord de Djeddah sur la mer Rouge, a annoncé la compagnie mardi.
"Le projet est le plus large investissement du secteur privé en Arabie saoudite", a indiqué la compagnie. "Un consortium présidé par Emaar et regroupant de larges sociétés émiraties et saoudiennes, dont le groupe Ben Laden, a été formé pour faciliter les investissements nécessaires au projet", précise la compagnie.

La construction du projet débutera mercredi 21 décembre, précise Emaar dans un communiqué reçu par l'AFP. "Le projet comporte six composantes: un port maritime, un district industriel, une zone éducationnelle, une île financière, des hôtels touristiques et une zone résidentielle", a déclaré le PDG d'Emaar, Mohamed Ali Al-Abbar. "Le projet créera 500.000 offres d'emploi dans les diverses industries et compagnies qui ouvriront dans la Cité", affirme Emaar.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.