ConnexionS'abonner
Fermer

Aéroport de Colmar: la ville diffère la fermeture à fin 2006

Publié le 21 décembre 2005

Partager : 

COLMAR, 20 déc 2005 (AFP) - La fermeture de l'aéroport d'affaires et d'aviation légère de Colmar-Houssen (Haut-Rhin), annoncée comme définitive au
31 décembre 2005 par la mairie, a finalement été différée à "fin 2006" par un vote du conseil municipal, a-t-on appris mardi auprès des élus.
La nouvelle échéance, au 31 décembre 2006 si aucune solution de substitution n'est trouvée d'ici juin 2006, ne satisfait cependant pas la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) opposée à la fermeture de l'aéroport et qui doute de la volonté du maire UMP de Colmar, Gilbert Meyer, d'oeuvrer pour un moyen de remplacement. Cette nouvelle échéance fait partie des "propositions récentes" avancées dans le cadre d'une médiation entre les parties, mise en place en octobre sous l'égide du ministère des Transports, a indiqué à l'AFP Gérard Fellmann, président de la CCI de Colmar.

Les milieux économiques estiment indispensable à de nombreuses entreprises, ce petit aéroport qui n'accueille aucun vol régulier ni charter mais recense quelque 4.000 mouvements d'avions d'affaires par an, ce qui le place dans le peloton de tête de sa catégorie. Le maire fait valoir que l'aérodrome d'Houssen est inutile et déficitaire.

La SNAC-CFTC a par ailleurs maintenu mardi un préavis de grève concernant le personnel de la Direction de l'aviation civile Nord/Est. Le mouvement pourrait notamment affecter une partie du trafic aérien sur les aéroports de Strasbourg-Entzheim et Mulhouse-Bâle ainsi que les aéroports lorrains. Selon ce syndicat "il n'y a pas d'aéroclubs permettant d'accueillir le trafic de Colmar-Houssen, ni de place sur les aéroports existants".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.