ConnexionS'abonner
Fermer

Deutsche Bank vend de nouveaux actifs de son fonds en difficulté

Publié le 27 février 2006

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 24 fév 2006 (AFP) - La première banque allemande Deutsche Bank a mis en vente un paquet de biens immobiliers géré par son fonds immobilier ouvert en difficulté "Grundbesitz-Invest" qu'elle s'apprête à rouvrir, indique le Financial Times Deutschland de vendredi.
Le gestionnaire d'actifs immobiliers de la première banque allemande, DB Real Estate, espère tirer 275 millions d'euros de la vente de dix locaux abritant des commerces de détail dans plusieurs villes allemandes, précise le FTD. DB Real Estate n'était pas joignable pour commenter cette information.

Cette vente permettrait d'apporter de l'argent frais dans les caisses de "Grunbesitz-Invest" que Deutsche Bank s'apprête à rouvrir aux échanges le 3 mars, une fois que sera connue la réévaluation de ses actifs.

Deutsche Bank s'était vu contrainte en décembre de geler son fonds, une première dans le pays, afin d'éviter des retraits massifs de capitaux alors qu'elle craignait que sa valeur ait été surévaluée.

Cette décision avait entraîné un vent de panique dans le secteur, l'ensemble des fonds immobiliers allemands ayant ensuite essuyé des retraits de 7,3 milliards d'euros en deux mois, du jamais vu.

Les fonds immobiliers dits "ouverts", très prisés en Allemagne, sont des placements souples, qui laissent la possibilité aux actionnaires d'investir et de retirer rapidement leur capital. S'ils cèdent leurs parts, une proportion similaire du portefeuille doit être vendue dans le même temps.

Fin décembre, le montant total des actifs gérés par les fonds immobiliers ouverts allemands atteignait 85,12 milliards d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.