ConnexionS'abonner
Fermer

Balfour Beatty pourrait surenchérir sur Carillion (BTP) pour Mowlem

Publié le 13 décembre 2005

Partager : 


LONDRES, 12 déc 2005 (AFP) - Le groupe britannique de travaux publics Balfour Beatty a confirmé lundi être intéressé par son concurrent Mowlem alors qu'une troisième entreprise, Carillion, a déjà dévoilé une offre mercredi dernier.
Balfour Beatty "confirme qu'il réfléchit à faire une offre sur Mowlem", indique-t-il dans un communiqué, ajoutant "qu'il n'y a pas de certitude qu'une offre sera faite". Dimanche, le Mail on Sunday avait affirmé que Balfour Beatty envisageait une offre entre 218 et 222 pence en numéraire pour son plus petit rival, contre celle en numéraire et en actions de Carillion, à 205 pence par action, qui valorise Mowlem à 291 millions de livres (430 M EUR environ).

Balfour Beatty a enregistré en 2004 un chiffre d'affaires d'environ 4,2 milliards de livres, soit l'équivalent des deux chiffres d'affaires cumulés de Mowlem et Carillion. Carillion avait prévenu mercredi que son offre, axée vers le développement des partenariats public-privé, pourrait aboutir à la suppression de "centaines d'emplois".

Carillion emploie 17.000 personnes dans le monde, dont 13.500 au Royaume-Uni, et Mowlem 25.000 personnes. Balfour en emploie 27.000.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.