ConnexionS'abonner
Fermer

Autoroutes: le décret de privatisation de APRR est paru au Journal officiel

Publié le 20 février 2006

Partager : 

PARIS, 17 fév 2006 (AFP) - Le décret autorisant le transfert au secteur privé de la part détenue par l'Etat et Autoroutes de France (ADF) dans la société des Autoroutes-Paris-Rhin-Rhône (APRR) a été publié vendredi au Journal officiel.
L'Etat a choisi mi-décembre de vendre sa part de 70,2% à un consortium formé par le français Eiffage et le fonds australien Macquarie pour 4,841 milliards d'euros. Mercredi, la Commission européenne a donné son aval à cette acquisition. La publication des résultats annuels d'APRR a été avancée au 21 février, au lieu du 2 mars.

Un décret autorisant la privatisation de la Sanef a été publié le 3 février et une procédure de garantie de cours visant à racheter les minoritaires a également été lancée par un consortium mené par le groupe espagnol Abertis, composé également d'investisseurs français (Axa, Caisse des dépôts, Prédica, CNP Assurances, Financière et Foncière de Participation - famille Peugeot).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.