ConnexionS'abonner
Fermer

Autoroute Moscou-Saint-Petersbourg: offre de Vinci, selon ministre russe

Publié le 10 juillet 2006

Partager : 

PARIS, 7 juil 2006 (AFP) - Le ministre russe des Transports Igor Levitine a annoncé vendredi la candidature de Vinci pour la construction et l'exploitation de la future autoroute Moscou-Saint-Petersbourg, jugeant "extrêmement intéressante" l'offre du groupe français de BTP.
"Il y a eu une proposition extrêmement intéressante de la part de la compagnie Vinci", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Paris, aprés avoir rencontré son homologue français Dominique Perben et plusieurs dirigeants de grands groupes.

Igor Levitine a précisé qu'un appel d'offres serait lancé ultérieurement pour départager Vinci et les projets concurrents, assurant toutefois que "de nombreuses compagnies françaises (allaient) participer à la construction du réseau routier russe".

Selon le ministre, Vinci a proposé "quelque chose de tout à fait particulier" en s'engageant " à assumer tous les frais de construction et d'exploitation" de l'autoroute. Le groupe de BTP n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces informations

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.