PARIS, 21 déc 2006 (AFP) - La société de gestion Apax Partners a racheté 49,9% du capital d'Equalliance, société spécialisée dans l'immobilier d'investissement, pour un montant non communiqué, et devient le premier actionnaire de la société, d'après un communiqué commun jeudi.
"Les fonds gérés par Apax Partners France, dont Altamir et Amboise Investissement, ont pris une participation de 49,9% dans le capital d'Equalliance, aux côtés de son fondateur et de ses dirigeants, ainsi que de SPEF LBO et Naxicap Partners", filiales de Natixis, "qui restent actionnaires à hauteur de 10%", explique le communiqué.
Natexis Private Equity, aujourd'hui intégrée dans le périmètre de Natixis, est entré au capital d'Equalliance en 2006 à hauteur de 20%, et réduit donc ainsi sa participation de moitié.
Equalliance, créée en 1998, est basé à Montpellier et emploie 300 personnes en France. La société devrait enregistrer en 2006 un résultat opérationnel de plus de 15 millions d'euros pour un chiffre d'affaires supérieur à 250 millions d'euros.
Elle est spécialisée en promotion de biens immobiliers bénéficiant d'avantages fiscaux (dispositifs De Robien/Borloo, loueur meublé professionnel, loueur meublé non professionnel...), en administration de biens, et en exploitation "para-hôtelière", notamment le développement de suites destinées à une clientèle d'affaires.