ConnexionS'abonner
Fermer

AGF: plus-value de 526 M EUR pour la cession de sa participation dans Gecina

Publié le 16 mars 2005

Partager : 

PARIS, 15 mars 2005 (AFP) - L'assureur français AGF, filiale de l'allemand Allianz, va dégager une plus-value de 526 millions d'euros de la cession de sa participation de 22,3% dans la société foncière Gecina, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
Le montant global de cette cession à la société immobilière espagnole Metrovacesa qui s'est faite "ce jour par transaction" s'est élevé à 1,240 milliard d'euros, a précisé l'assureur.

La vente s'est faite au prix de 89,75 euros par titre payable le 30 décembre 2005, comme annoncé par Gecina dans un communiqué distinct. Elle "s'inscrit dans la stratégie de gestion dynamique des actifs du groupe et permet de réduire de 1,5% environ dans de bonnes conditions financières l'exposition immobilière", se félicite l'assureur. Cette participation était détenue "à environ 78%" par la filiale du groupe AGF Vie, dont "la flexibilité financière" se trouve ainsi accrue, ajoute le groupe.

De plus, la cession permet aux AGF de "réaliser dès le mois de mars l'essentiel du programme de plus-values de l'exercice". La société foncière Gecina va prochainement faire l'objet d'une offre publique d'achat du groupe de promotion immobilière espagnol Metrovacesa, qui vient d'acheter 30% du capital de la société française auprès d'AGF et d'Azur-GMF, a-t-elle annoncé mardi.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.