ConnexionS'abonner
Fermer

Actifs ferroviaires immobiliers: le PS dénonce le "pillage" du gouvernement

Publié le 29 novembre 2006

Partager : 

PARIS, 27 nov 2006 (AFP) - Le PS a dénoncé lundi "le pillage des ressources du secteur ferroviaire" accusant le gouvernement de ponctionner "350 des 390 millions d'euros" tirés de la vente de biens immobiliers du Réseau Ferré de France (RFF).
"La Sovafim (Société de valorisation des actifs ferroviaires immobiliers) qui a reçu la propriété des biens immobiliers de RFF pour les valoriser et financer ses investissements par leur vente, indique dans son bilan que l'Etat ponctionnera 350 des 390 millions d'euros de plus-value qu'elle a tirées de ventes réalisées en 2006 (7 bâtiments et 53 terrains)", affirme Pascale Le Néouannic, secrétaire nationale aux transports du PS, dans un communiqué. "Etranglé par un budget électoraliste, le gouvernement organise donc une +quête forcée+ inadmissible auprès des organismes publics et +parapublics", poursuit le texte.

Le PS "estime nécessaire de réaffecter dans le budget de RFF le produit de la vente de son foncier, ainsi que les éventuelles plus-values". Selon la Sovafim, au delà de 350 millions d'euros, les plus-values sont partagées entre un quart reversé à l'Etat et 3/4 à RFF. "Cette règle a été fixée pour 2006 seulement", avait précisé la semaine dernière le président de la Sovafim Olivier Debains.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.