ConnexionS'abonner
Fermer

Une ville lituanienne saisit la justice contre Bouygues

Publié le 17 mars 2008

Partager : 

La ville lituanienne Kaunas a saisi la justice contre le français Bouygues Bâtiment International (BBI), filiale de Bouygues Construction, l'accusant d'avoir conduit avec elle des "négociations malhonnêtes" sur un contrat, a rapporté vendredi l'agence balte BNS.
Kaunas, la deuxième ville de Lituanie, réclame à BBI un indemnisation de
28,6 millions de litas (8,3 M EUR).
Les autorités de le ville déclarent le groupe responsable des coûts élevés du projet dus, selon elles, à des retards dans les négociations. Elles réclament des dédommagements pour le temps perdu et pour les frais de justice. Il s'agit d'un nouvel épisode d'une bataille judiciaire ouverte après l'annulation par la municipalité d'un contrat concernant un centre de sports et loisirs sur une île de la rivière Nemunas. L'an dernier, BBI avait réclamé à Kaunas près de 21 millions de litas de dommages-intérêts pour l'annulation du contrat.

En 2006, BBI avait remporté un appel d'offre pour la construction du centre et pour son exploitation pendant 25 ans. La valeur de l'appel d'offres n'a jamais été annoncée mais la municipalité avait estimée auparavant que seule la construction du centre pourrait coûter environ 150 millions de litas. Bouygues aurait estimé la valeur globale du projet à quelque 500 millions de litas. La municipalité a tenté de négocier une réduction des coûts mais a fini par annuler le contrat.

Par la suite, la réalisation du projet a été confiée à une entreprise locale qui s'est proposé de construire le centre pour 190 millions de litas.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.