ConnexionS'abonner
Fermer

Opération "Campus" : 58 chantiers vont être lancés

Publié le 27 octobre 2010

Partager : 

Entre fin 2010 et l'automne 2011, quelques 58 chantiers de l'opération "Campus" pour la rénovation immobilière des universités vont être lancés grâce aux produits des placements de la dotation de cette opération, a-t-on appris auprès du ministère de l'Enseignement supérieur.
Opération "Campus" : 58 chantiers vont être lancés - Batiweb
Les produits des placements de la dotation pour l'opération "Campus", lancée par le ministère de l'Enseignement supérieur pour accélérer la rénovation immobilière des universités, vont permettre le lancement de cinquante-huit chantiers entre fin 2010 et l'automne 2011. Des chantiers qui seront présentés lors de l'exposition "12 Campus du XXIe siècle" à Paris à la Cité de l'architecture, qui présente jusqu'au 14 novembre "les schémas d'aménagement, des maquettes et des perspectives" de l'opération.

Campus de niveau mondial

L'opération Campus, lancée en 2008 par Nicolas Sarkozy, doit créer 12 "grands campus français de niveau mondial" : Saclay, Paris intra-muros, Condorcet-Aubervilliers, Lyon, Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, et enfin Lille et le Campus Lorrain. Les 12 projets retenus impliquent 46 universités, 40 écoles et les principaux organismes de recherche et concernent 760.000 étudiants et 24.000 chercheurs, selon le ministère.

Environ cinq milliards d'euros seront affectés à cette opération au total. Les intérêts réalisés par le placement de cette dotation permettront de financer les loyers et la maintenance des futurs grands campus rénovés, dans le cadre de partenariats public-privé, dans les 25 années à venir.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.