ConnexionS'abonner
Fermer

Objectif : 4000 logements étudiants par an en Ile-de-France

Publié le 26 avril 2011

Partager : 

L'Etat s'est engagé vendredi, par la voix du préfet d'Ile-de-France Daniel Canepa, à construire 1000 logements étudiants supplémentaires par an en Ile-de-France, portant l'objectif à 4000 nouvelles constructions.
Objectif : 4000 logements étudiants par an en Ile-de-France - Batiweb
Alors qu'actuellement, près de 3000 logements étudiants sont construits en Ile-de-France chaque année, Daniel Canepa, préfet de la région d’Ile-de-France, a souhaité vendredi qu’un nouveau pas soit franchi dans la construction de logements étudiants. Ainsi, l’Etat et la Région souhaitent que la production de nouveaux logements étudiants soit portée à 4000, chaque année, en Ile-de-France.

« La politique de l’Etat en faveur de l'amélioration et du développement universitaire se traduit en particulier par un renforcement des mesures en faveur des étudiants pour faciliter leur accès à un logement décent »,
note un communiqué de la Préfecture Paris-Ile-de-France. Aux côtés des collectivités territoriales et de ses partenaires, l’Etat s'engage donc à renforcer son soutien financier à la construction de logements pour les étudiants franciliens, en introduisant ce nouvel objectif dans la convention de financement qui lie l'Etat et la collectivité locale pour la période 2008-2013.

L.P.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.