ConnexionS'abonner
Fermer

Le Rhône-Alpes demande de l'aide à l'Etat

Publié le 02 février 2009

Partager : 

Le président PS de la Région Rhône-Alpes,
Jean-Jack Queyranne, a déclaré vendredi attendre un "engagement ferme de
l'Etat", à hauteur de 213 M EUR, lors de la réunion lundi à Lyon du Comité
interministériel d'aménagement des territoires délocalisé (CIACT) pour
réaliser "plusieurs chantiers porteurs d'emplois" dans sa région.
Le Rhône-Alpes demande de l'aide à l'Etat - Batiweb
Lors de ce CIACT, le Premier ministre François Fillon devrait annoncer les 1.000 projets retenus pour être financés par le plan de relance de l'économie de 26 milliards d'euros. "Il y a un certain nombre de projets mûrs et qui peuvent commencer cette année, mais on attend un engagement ferme de l'Etat qui a été mauvais payeur ces dernières années", a souligné M. Queyranne au cours d'une conférence de presse aux côtés des maires des communes concernées. "Ces chantiers sont porteurs d'emplois dans le bâtiment et les travaux publics", a-t-il dit.

Le président de la Région Rhône-Alpes a notamment défendu le projet d'implantation à Rovaltain (Drôme) près de Valence, d'un "pôle de référence en toxicologie" sur "les effets sur le vivant des facteurs de risques d'origines chimiques, physiques et biologiques, à faible dose et sur le long terme", qui permettrait notamment la création d'une soixantaine d'emplois.

Pour sa part, le président du Grand Roanne (Loire), Christian Avocat (PS), a demandé le financement de la "mise à deux fois deux voies" de la RN7 entre Cosne-sur-Loire (Nièvre) et Balbigny (Loire), qui a fait l'objet d'une déclaration d'intérêt public.Selon lui, "il y aurait un effet de levier considérable pour la région roannaise qui a souffert trop longtemps d'être à l'écart des flux majeurs de transports",

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.