Le premier Guichet de la rénovation énergétique ouvert
Architectes, bureaux d'études, diagnostiqueurs, entrepreneurs et artisans vont bénéficier du GRE. En adhérant à une Charte de qualité, ils ont la garantie d'être mis en relation avec des clients sérieux et décidés. « Des équipes pluridisciplinaires vont apporter leurs compétences, qu'il s'agisse d'évaluation de la performance énergétique du bâti, du potentiel CUMAC, du bon dimensionnement des équipements thermiques, de la prescription et de la mise en oeuvre », indique le communiqué de l'association Qualiconditionnalité.
La ville de Lambesc, dans les Bouches du Rhône, a été choisie pour l'ouverture du premier Guichet de rénovation énergétique (GRE) pour son expérience et « ses multiples réalisations qu'il s'agisse d'habitat, de développement économique, des finances publiques, de l'emploi, de l'aménagement de la ville, de la formation, ou de l'éducation », explique l'association Qualiconditionnalité qui porte le projet aux côtés de la Ville de Lambesc.
Jusqu'à présent, les particuliers ne savaient pas à quel acteur indépendant s'adresser. L'ouverture d'un GRE offre l'occasion de « réussir ensemble au niveau local ».
LP
Image credit: nyul / 123RF Banque d'images