Le plus grand projet immobilier en centre-ville de France va pouvoir commencer
Sur 51 000 m² de SHON, cet ensemble immobilier comprendra en sous-sol un parking de 600 places, un centre commercial sur 2 niveaux (abritant 42 boutiques et 4 unités moyennes) surplombé d’un jardin végétalisé, un complexe cinématographique de 7 salles, 109 logements en accession, 42 logements en locatif social, un hôtel de 126 chambres, un immeuble de 3000 m² de bureaux, une résidence étudiante de 90 logements et une résidence de tourisme de 126 logements.
Lorsque la Ville de Clermont-Ferrand, il y a plus de 10 ans, a entamé la deuxième tranche de ce projet d’hyper centre-ville, au sein d’une ZAC, Eiffage Construction a immédiatement répondu aux besoins exprimés. La signature de l’acte de cession des terrains, entre Serge Godard, Sénateur-Maire de Clermont-Ferrand, et Michel Gostoli, Président d'Eiffage Construction, est donc l’aboutissement d’une décennie de travail partenarial.
L’aménageur est la Ville de Clermont-Ferrand, au travers de la SEAU, le promoteur Eiffage Immobilier Centre Est, l’architecte Douat-Harland & Associés, le constructeur Eiffage Construction Centre Est et ses filiales. L'ensemble immobilier Le Grand Carré de Jaude va nécessiter plus de 3 ans de travaux et emploiera une moyenne de 200 compagnons sur le chantier, pour une livraison prévisionnelle dans le courant du second semestre 2013.
Bruno Poulard