ConnexionS'abonner
Fermer

Boulogne-Studios, filiale de Vivendi, offre un nouveau visage à l’Île Seguin

Publié le 15 mars 2017

Partager : 

Alors que l’Île Seguin est en pleine reconversion, la Ville de Boulogne-Billancourt vient d’annoncer la signature d’une promesse de vente entre la SPL Val de Seine aménagement et Boulogne-Studios, filiale de Vivendi. Cette dernière prévoit en effet d’aménager un campus de 150 000 m2 qui pourra accueillir, d’ici quelques années, des entreprises, un jardin public de 12 000 m2 ainsi qu’un équipement sportif accessible à tous.
Boulogne-Studios, filiale de Vivendi, offre un nouveau visage à l’Île Seguin - Batiweb
Longtemps laissée en friche, l’Île Seguin n’en finit plus de se reconstruire ! En effet, alors que la Seine Musicale, vaste complexe culturel, devrait ouvrir ses portes en avril prochain, un nouveau projet d’envergure se profile à l’horizon.

Dans un communiqué émis le 14 mars, la Ville de Boulogne-Billancourt a annoncé la signature d’une promesse de vente pour la partie centrale de l’île avec la société Boulogne-Studios, filiale de Vivendi, spécialiste de la communication et du divertissement. Une sorte de retour aux sources pour l’entreprise, propriétaire des studios de tournage de la rue de Silly dans lesquels plus de 300 films ont vu le jour.

Un campus au cœur de l’île

Dans le cadre de cet accord, Boulogne-Studios projette de bâtir un campus de 150 000 m2, véritable « vitrine de technologies innovantes et écologiques ». Au programme : un jardin public de 12 000 m2, deux voies publiques piétonnes entre la Seine Musicale et le pôle culturel et artistique, et 10 000 m2 dédiés à l’équipement sportif (terrain de football, piscine, etc.).

De plus, par souci environnemental, le projet n’intégrera qu’un seul parc de stationnement de 700 places, réservé aux utilisateurs du campus. Un moyen comme un autre de « limiter la circulation automobile sur l’île », comme l’indique la Ville de Boulogne-Billancourt. Les usagers pourront néanmoins se déplacer grâce à « un système de transport privé, écologique et à haut niveau de services ».

Pour mener à bien ce projet, Boulogne-Studios organisera dans les mois à venir une consultation d’architectes à laquelle seront associés la Ville et son aménageur, la SPL Val de Seine. Ainsi, « 25 ans après la fermeture des usines Renault, l’île industrielle devient l’île créative, numérique et durable », conclut la Ville de Boulogne-Billancourt.

F.C
Photo de Une : Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt et président de Grand Paris Seine Ouest, et Vincent Bolloré, président du Conseil de surveillance de Vivendi/©Ville de Boulogne-Billancourt

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.