ConnexionS'abonner
Fermer

Abou Dhabi souhaite construire ports et aéroports en Algérie

Publié le 06 mai 2010

Partager : 

Les investisseurs de l'émirat d'Abou Dhabi sont intéressés par la construction et la gestion de ports et d'aéroports en Algérie, selon Nacer Ben Ahmed Al-Souidi, le ministre du développement économique de cet émirat.
Abou Dhabi souhaite construire ports et aéroports en Algérie - Batiweb

"Le gouvernement d'Abou Dhabi (est) disposé à mettre son expérience en matière de construction des ports et des zones industrielles au service des projets des travaux publics en Algérie", a indiqué le ministre du développement économique de l'émirat d'Abou Dhabi M. Al-Souidi. Ce dernier, qui est en visite en Algérie avec une délégation d'hommes d'affaires, s'exprimait lors de sa rencontre avec le ministre algérien des Travaux publics Amar Ghoul, selon l'agence algérienne APS.

Le ministère des Travaux publics est à la "recherche de partenaires pour la réalisation d'un ou de deux ports à 50 ou 70 km à l'est et à l'ouest de la capitale afin de désengorger le port d'Alger", a indiqué M. Ghoul. La création de ports commerciaux à travers le pays et l'extension de ports existants sont également proposés aux partenaires étrangers, a-t-il ajouté.

Ces ports nécessitent "l'extension des infrastructures mais aussi la modernisation de leur gestion". Ce ministre a indiqué que 43 aéroports des lignes intérieures seront convertis en aéroports internationaux et a annoncé la modernisation de 12 aéroports internationaux.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.