Batimat 2011 : un stand (extra) ordinaire pour Technal
En créant un écrin sobre et "ordinaire", laissant découvrir un intérieur "extraordinaire", l’architecte Nicolas Michelin intègre le stand Technal dans son environnement du salon Batimat 2011. Ce projet « offre l’essentiel et laisse des opportunités à l’imprévisible, à la vie, pour redonner à l’architecture une capacité d’enchantement », a évoqué l’architecte lors d’une présentation à la presse mardi.
Déployant les solutions de la marque, le stand Technal du salon Batimat 2011 est à l’image d’une villa, avec un patio intérieur arboré ; les façades sont une succession de bandes opacifiées en brise-soleil aluminium et de bandes translucides exacerbant le contraste occultation transparence. L’accès du visiteur se fait par une coursive périphérique figurant l’intérieur du bâtiment avec un sol doux et clair et un plafond matérialisé par un velum.
Architecte et urbaniste né en 1955, Nicolas Michelin a fondé l'agence ANMA à Paris en 2000 avec Michel Delplace et Cyril Trétout. L'agence a signé notamment le projet des Bassins à Flot de Bordeaux, du nouveau Ministère de la Défense à Balard et du Quartier Grand Large à Dunkerque.
Laurent Perrin