Une maxi agence défendra l'image de l'architecture française à l'international
Avec un effectif de 138 personnes et un chiffres d'affaires de 14 millions d'euros HT, la nouvelle agence d'architecture A.26 se situe déjà parmi les plus grosses agences d'architecture en France. Arodie Damian, SAGL, Baggio-Piechaud, Atelier BLM et Equerre ne font désormais plus qu'un, et unissent leurs compétences et leur savoir-faire pour créer une structure à la pointe de l'architecture et du cadre de vie.
L'ambition de A.26 est deproposer aux donneurs d'ordres un panel étendu de compétences regroupées au sein d'une même entité : santé (hospitalier et médico social), urbanisme, logement, enseignement, immobilier d’entreprise et bâtiments tertiaires, logistique (urbaine), équipements publics, hôtels et résidences, installations viticoles, commerces, architecture intérieure, Space planning, etc.
Forte d’une équipe pluridisciplinaire, A.26 peut s’associer sur des projets spécifiques avec des partenaires de l’univers de la construction et de l’industrie pour apporter une réponse « clef en main » aux maîtres d’ouvrages. Le développement de A.26 passe aussi par « la volonté de nouer des associations dans les pays à fort potentiel de croissance avec des architectes locaux qui peuvent s’appuyer sur A. 26 pour des projets d’envergure».
Les domaines d'intervention ne sont pas limités et les zones géographiques ne le sont pas davantage précise l'agence A. 26, qui a pour vocation de défendre l'image de l'architecture française à l'international. En témoignent les premières études qui illustrent cette volonté affirmée avec le Master plan d'un campus universitaire pour 11 000 étudiants sur l’Ile Maurice, des études pour l’implantation d’hôpitaux en Libye, etc.
Les nouveaux associés de A.26 se «connaissent pour la plupart depuis de nombreuses années, certains ont fait leurs études d'architecture ensemble. Ils partagent la même vision de leurs pratiques professionnelles et le même regard sur le monde qui les entoure. Les expériences professionnelles communes ont déjà été éprouvées ».
B.P